Afin de garantir le bon fonctionnement de votre entrepôts, plusieurs éléments nécessite des VGP tout les 6 à 12 mois. EDM est en capacité de vous fournir une prestation global pour l’ensemble de vos équipements.
Les portes sectionnelles sont composées de panneaux articulés qui s’ouvrent verticalement. Elles sont couramment utilisées dans les entrepôts et nécessite un contrôle régulier sur plusieurs éléments :
- Mécanisme d’ouverture et de fermeture : Vérification des ressorts, câbles, charnières et rouleaux.
- Système de sécurité : Vérification des dispositifs de sécurité comme les cellules photoélectriques, les bandes sensibles et les systèmes de verrouillage.
- État des panneaux : Inspection des panneaux pour détecter les dommages ou les déformations.
- Lubrification : Vérification et lubrification des pièces mobiles pour assurer un fonctionnement fluide.
VGP tous les 6 mois, conformément aux normes de sécurité et aux recommandations des fabricants.
Les installations électriques d’un entrepôt comprennent l’ensemble des équipements électriques tels que les câblages, les panneaux de distribution, les luminaires et les prises électriques.
Les VGP sur installation électrique vise à prévenir les risques d’incendie et d’électrocution, assurer la conformité aux normes de sécurité électrique, maintenir le bon fonctionnement des équipements électriques.
En France la norme NF C 15-100 impose une VGP tous les ans.
Les extincteurs sont des dispositifs de sécurité incendie utilisés pour éteindre ou contrôler de petits incendies en cas d’urgence.
Les VGP doivent être effectuées annuellement, conformément à la réglementation en vigueur et aux normes de sécurité incendie (telles que la norme NF S 61-919 en France).